Notre infrastructure

Infrastructure technique

Nos sites media utilisent les composants logiciels de publishingtools.com

Analyse de la demande réelle

Dans n'importe quelle thématique, notre infrastructure nous permet de connaître les recherches d'internautes qui sont insuffisamment satisfaites: ceci permet de créer du contenu correspondant à une demande réelle de l'internaute, donc du contenu générant du trafic.

Environnement de développement de contenu

Intermédiaire entre un logiciel de Newsroom et un IDE, cet environnement aide l'éditeur à déterminer la structure du site, les relations entre les rubriques et les pages, ainsi que les éléments de documentation pour un sujet à traiter.

Noms de domaines premium

Nos supports sont édités avec des noms de domaine premium pour leur catégorie, en .fr ou .com. Outre la détection et la capture de noms de domaines, nous travaillons avec les principaux détenteurs de portefeuilles de noms de domaine dans l'espace francophone.

CMS professionnel à base documentaire

Le contenu est édité dans les environnements professionnels d'édition (LibreOffice, Office) puis importés dans un CMS, qui permet de gérer la structure complète du site, ainsi que le style. En production, le site est exporté au format Bootstrap, en respectant les bonnes pratiques de design et d'ergonomie (Material Design).


Newsroom

Ressources humaines

Le workflow d'édition implique l'éditeur, qui décide des articles à produire, en faisant converger le besoin des clients et la demande des visiteurs dans la thématique. Il assigne la rédaction à un membre interne ou externe de la Newsroom, avec ses préconisations : type d'article, ressources documentaires ou interview. 

Travail d'édition de qualité

Nous appliquons les bonnes pratiques issues du monde de l'édition. De la gestion de la documentation (recherche, extraction et suivi) à la production de contenu riche (composants images, encadrés, listes, tableaux, infographies, etc.)

Compétences en référencement

Chacun est parfaitement formé aux enjeux du référencement dans la rédaction de contenu (aspects sémantiques, pas de suroptimisation)

Contenu froid / chaud

Principalement orienté sur le contenu qui varie peu dans le temps, correspondant à une demande stable dans le temps (contenu froid). Utilisation en complément de contenu chaud (Actualité).


Ecosystème & Partenaires

Card image cap
Card image cap
Card image cap
Card image cap
Card image cap
Card image cap
Card image cap
Card image cap

Liste non exhaustive